Commentaires : 24
  • #24

    van der Stap, Monica (jeudi, 23 février 2017 18:13)

    Rentrent en France, j'ai fait un stop à mi-chemin chez Isabelle et Dominique. Un accueil chaleureux dans un endroit douillet où on se sent tout de suite chez soi. Feu de cheminée, chambres aménagées avec goût; entrée par une épicerie d'antemps. Et quel repas exquis con-coqueté par Dominique, un chef cuisinier qui a envie de faire plaisir aux invités autant que les discussions riches d'Isabelle sur sa passion: le cheval. Egalement ambiance au rendez-vous avec des clients-amis, avec qui on a partagé un repas d'anniversaire hors normes. Vraiment un moment inoubliable et un endroit où je vais revenir sur mes déplacements France-Hollande.
    Encore un grand merci à Isabelle et Dominique.

  • #23

    Famille Louis-Gossmann/Ridoux (samedi, 23 juillet 2016 08:54)

    Venus faire un tour en Belgique et sur les lieux de mémoire de Verdun, nous avons fait une halte à l’Épicerie, située en plein centre d'un charmant village meusien. Nous y avons été accueilli avec chaleur et simplicité par Isabelle et Dominique.
    Avec eux, nous avons découvert avec enthousiasme les lieux qui sont surprenants à plus d'un titre : La maison, ni anodine, ni aseptisée comme c'est parfois le cas, est, au contraire, chargée d'histoire(s) qu'Isabelle prend plaisir à nous conter.
    Construite dans les années 20, elle abrite toujours l'épicerie qui a donné son nom à cette maison, un café, intact, tout droit sorti du siècle dernier, avec ses banquettes en moleskine et son comptoir en formica, et une ancienne salle de bal, immense pièce très lumineuse, qui fait maintenant office de salle de vie et d'échanges. Elle est ouverte sur une terrasse et le jardin potager du maître de la cuisine, Dominique. La vue sur la campagne meusienne y est imprenable.
    Les chambres, à l'étage, sont propres, spacieuses, lumineuses, décorées avec soin mais sans ostentation et la literie est impeccable : nous y avons très bien dormi. Il est également à noter que la douche de la salle d'eau est très grande et bien confortable.
    Mais outre la qualité des lieux, il faut aussi souligner la générosité des hôtes et la gentillesse de leur accueil : disponibles, ils font tout pour vous mettre à l'aise et faciliter votre séjour. Comme ils connaissent bien la région, ils savent vous donner des conseils de visites. Isabelle se fera un plaisir de vous fournir des plans et de la documentation pour vous aider à choisir les lieux à découvrir comme elle l'a fait avec plusieurs de ses visiteurs ce soir-là.
    Quant à la table d'hôtes, je conseille à tous de s'y arrêter car si elle est généreuse et goûteuse, elle est aussi d'une grande finesse. C'est Dominique qui est aux fourneaux et il aime vous chouchouter avec des petits plats cuisinés avec des bons produits parfois issus de son jardin. Les confitures du petit déjeuner sont également délicieuses et je garde un souvenir ému de celle à la bergamote ...
    Bref, vous l'avez compris, nous recommandons chaleureusement cette adresse. Félicitations aux hôtes et longue vie à l’Épicerie ! On reviendra ...
    Anne, Claude et Gabriel

  • #22

    Isabelle Mellinger (samedi, 19 septembre 2015)

    Venons apporter notre petite note au concert de louanges qui auréole L'Epicerie. En ce premier week-end de septembre, il ne faisait pas chaud en Lorraine. Nous nous sommes retrouvés en famille au coin de cette cheminée comme si nous avions toujours vécu là. Tout était réuni pour que cette soirée soit une réussite et elle l'a été au-delà de nos espérances.
    Merci à Isabelle et Dominique pour ce qu'ils ont fait de cet endroit et pour leur grand sens de l'accueil.

  • #21

    Famille VARET (lundi, 14 septembre 2015 13:49)

    Nous sommes venus en Lorraine pour y retrouver la trace d'un de nos ancêtres mort au champ d'honneur en 1914 et nous y avons découvert une chambre d'hôtes que nous ne manquerons pas de recommander!!
    Nous avons apprécié l’accueil chaleureux d'Isabelle et Dominique, les chambres spacieuses et confortables sans oublier les repas dignes d'un chef étoilé pris au coin de la cheminée!
    Nous ne pouvons que vous félicitez pour le travail accompli au sein de cet épicerie qui a gardé son âme d'antan.
    Ché avec plaisi que nous arviendrons vous faire un t'chio cours eud'patois!
    A l'arvoiure! (A la prochaine!)

  • #20

    Kelly (mardi, 11 août 2015 08:29)

    Isabelle & Dominique,
    Je souhaitais vous remercier pour l’agréable weekend passé en votre compagnie. Une maison et sa décoration : magnifiques, des chambres confortables, une table conviviale, le repas : excellent ! Quel investissement. Quelle belle réussite. Bravo ! Gros bisous, Kelly.

  • #19

    PASCAL (samedi, 08 août 2015 09:01)

    Nous vous remercions pour cet agréable sejour les conseils d'isabelle pour visiter les alentours et la cuisine de Dominique. Les cigognes en face de la chambre qui était très bien aménagée et confortable. Le café à gardé sa deco d'antan ce qui est très bien.
    Merci de votre acceuil très convivial.
    PASCAL et MARTINE

  • #18

    Fabrice und Uschi schils (dimanche, 02 août 2015 11:52)

    Ein Haus zum Wohlfühlen. Hat Atmosphäre.geschmackvoll eingerichtete Zimmer mit superbequemen Betten. Das Essen ein geheitip. Der Chef ein kleiner baucuse.im kaminzimmer sowie auf der Terrasse hält man sich gerne auf.hier kann man die ländliche Ruhe genießen.die Gastgeber stets außerordentlich nett.viele Gründe um wieder zukommend.wenn man die Gegend um Verdun erkunden möchte,lohnt es sich hier zu übernachten.

  • #17

    MARTIAL ET REGINE (dimanche, 07 juin 2015 22:06)

    Quel bon moment passé dans cette épicerie; Nous nous sentions en famille, un accueil très chaleureux par des hôtes charmants, disponibles, souriants, de bons conseils, fins cuisiniers. Nous avions une chambre très agréable, avec miss cigogne qui nous surveillait.... Toutes nos félicitations pour ce travail fourni , jamais nous n'avons été aussi bien reçus. Nous ne manquerons pas de faire connaître cette adresse à des personnes qui savent apprécier les bonnes choses. A très bientôt. Bien cordialement

  • #16

    Agnès et André (dimanche, 07 juin 2015 08:48)

    Merci pour votre chaleureux accueil. Nous avons passé un très agréable séjour. Tout était parfait : des hôtes charmants, des chambres spacieuses et une cuisine digne d'un chef étoilé !
    C'est avec plaisir que nous reviendrons lorsque nous poursuivrons la découverte des richesses de la région.

  • #15

    Deborah and Malcolm (jeudi, 04 juin 2015 09:30)

    Thank you so much for a wonderful visit to Mangiennes. Your house and our room were a delight, the food wonderful, and the company excellent. We found our visit to the Verdun battlefield sites fascinating and moving. The close proximity of the storks was an unexpected bonus!
    We very much hope we will be able to return one day - it would be a great pleasure.

  • #14

    jp et ch. Devroey-Zoller (dimanche, 17 mai 2015 21:10)

    Il y a un an nous ne connaissions ni Mangiennes, ni ses charmants hôtes que nous considérons, sans arrogance ni familiarité, comme des amis et nous ne pourrions pas imaginer de ne pas faire un petit saut en Meuse de temps en temps.
    Nous avons appris à aimer cette région en toute saison, à en saisir les couleurs, les odeurs, à en apprécier le calme et la beauté, sous les soleils d'été, sous les ors de l'automne.
    Pas besoin de longs discours pour décrire le sens de l'accueil de Dominique et Isabelle:attentifs, attentionnés, discrets, plein d'humour et de chaleur. Bien au-delà de la cuisine pourtant si goûteuse de Dominique, c'est tout un état d'esprit qui nous donne envie d'aller à l’Épicerie et d'y revenir (déjà quatre séjours de deux jours sur 10 mois). Nous y amenons des gens qu'on aime en sachant qu'ils s'y sentiront bien eux aussi. Merci et Bravo.

  • #13

    MAROLLA (vendredi, 26 décembre 2014 10:34)

    Merci pour ce chaleureux accueil!
    Nous avons passé une agréable soirée dans un cadre magnifique et régaler nos papilles.
    Un grand merci à vous de 2
    Anne et Gilles

  • #12

    MCCREADIE/PECAUT (mercredi, 03 décembre 2014 18:07)

    Un grand merci ! Pour le plaisir de vous retrouver, de découvrir ce lieu magnifique et chaleureux, qui a gardé son âme, d'avoir régalé nos papilles, de nous avoir fait découvrir les vins de Meuse, les brocs du coin, les sites historiques.... et de nous avoir fait partager un superbe moment dans cette belle maison.
    Nous vous embrassons,
    Marc et Susan

  • #11

    Breuls-Pot (dimanche, 30 novembre 2014 16:30)

    Super !!!!!
    Nous n'avons jamais été si bien acceuilli dans une chambre d'hôte !
    Une adresse à ne pas rater si vous êtes dans la région !
    Un grand merci !

  • #10

    Moreau (mardi, 11 novembre 2014 22:09)

    Tip top !
    Nous avons passé un excellent moment a l'Epicerie !
    Maison très agréable, tres joliement décorée, avec bon goût, avec de belles chambres tres spacieuses.
    Des hôtes tres sympas, d'un accueil très chaleureux et de bons conseils pour vos visites dans la region.
    Il faut dîner sur place, vous ne regretterez pas votre soiree.
    Apéro et dîner tres bon !
    Un excellent moment passé en famille.
    Merci pour ce bon et beau weekend end.

  • #9

    Famille Mounot (samedi, 08 novembre 2014 11:02)

    Un pèlerinage historique en famille nous a conduit à l'Epicerie de Mangiennes où nous avons été superbement reçus : Accueil très chaleureux, conseils précieux pour organiser nos visites, chambres confortables et spacieuses, apéritif au coin du feu agrémenté d'amuse-bouches aussi originaux que delicieux, dîners somptueux. Le tout dans une ambiance tres amicale. Un grand merci à nos hôtes !

  • #8

    Sabrina & Raphaël & Suzie Mortier-Charlier (mercredi, 22 octobre 2014 12:44)

    Quelle charme cette maison!
    Nous avons eu la chance de partager un repas de fête de famille, ainsi qu'une fête d'anniversaire à la table de Dominique et Isabelle... et quelles fêtes mémorables ce furent. Accueil doux et chaleureux, un lieux magique, simple et confortable où l'on se sent bien, repas gargantuesque mais léger, stylé, frais et très fin, chambres et salle à manger décorées avec beaucoup de goût... Dominique et Isabelle ont ce talent de faire que vous vous sentez comme chez vous.
    Bref, un endroit à ne pas rater, avec un rapport qualité/prix vraiment excellent. C'est sûr, on y reviendra. Encore mille mercis à nos deux artistes du bien-être...
    Sabrina & Raphaël & Suzie

  • #7

    Mireille et Alain HUC (jeudi, 02 octobre 2014 17:30)

    Quelle bonne idée nous avons eue en choisissant l'Epicerie chez Isabelle et Dominique pour notre " pélerinage " autour de Verdun !
    L'ancienne épicerie et le bar attenant dans leur " jus " ... un acceuil sincère et naturel, l'apéritif offert devant la cheminée et le meilleur reste à venir avec une table et des mets proches d'une étoile !!...le petit déjeuner est à l'image des repas.
    Encore merci pour l'ensemble de notre séjour à Mangiennes.
    Mireille et Alain du Vaucluse.

  • #6

    Erik -Leen Van Mierlo-Ooms (mercredi, 24 septembre 2014 16:58)

    Un grand merci pour votre gentil acceuil !!

    Vous recevez 4 étoiles !!! c'était parfait, les chambres, le repas tiptop,
    et le petit-déjeuner ...
    On revient surement ! merci

  • #5

    Quinkal Maurice Elisabeth (samedi, 20 septembre 2014 17:18)

    Nous étions en Lorraine pour visiter les lieux de mémoire de la guerre de 14/18 et nous avions choisi d'aller à proximité de Verdun dans un lieu où l'accueil devait être agréable.
    Ce fut tout à fait le cas.
    Dominique et Isabelle toujours à l'écoute, riches en conseils pour visiter de façon intéressante ce territoire ( spécialité Isabelle).
    Mais il faut absolument citer aussi Dominique, un vrai chef cuisinier, qui nous a régalé tous les jours avec des menus différents et ô combien gouteux.
    Un homme capable de vous faire aimer n'importe quel plat préparé par ses soins.
    Il m'a fait aimer les escargots que je n'avais plus mangés depuis plus de 25 ans, les trouvant auparavant sans goût et caoutchouteux.
    Je ne voudrais pas aller trop dans la dithyrambe, mais cet homme toujours aux petits soins pour ses hôtes vous enchantera sans aucun doute et vous n'aurez qu'une envie, aller en Meuse et y retourner. Merci à Dominique et Isabelle.

  • #4

    Louisette et Alain (lundi, 15 septembre 2014 14:24)

    Un lieu pour le moins original et à recommander. On s'y sent bien. Isabelle et Dominique savent recevoir. Un grand bravo à Dominique pour sa cuisine.
    Les chambres sont parfaites et le petit déjeuner extra.
    N'hésitez pas à pousser la porte.

  • #3

    Matthew & Hilary Coome (lundi, 08 septembre 2014 19:28)

    We spent two wonderful nights at L'Epicerie in Mangiennes. The welcome was wonderful and the food every bit as good. The rooms are beautifully appointed and very comfortable Isabelle and Dominique have combined the ageless elegance and modern luxury very well.
    Mangiennes is ideal for trips to the early Great War Battlefields of southern Belgium or Verdun itself or simply to enjoy the countryside of Lorraine or the Gaume. A stay at L'Epicerie is a truly memorable experience: we look forward to returning very soon.

  • #2

    Danielle Georges (mercredi, 27 août 2014 09:02)

    L'Epicerie de Mangiennes est plus que jamais un havre de convivialité,de tranquillité et de gastronomie.La gentillesse et la disponibilité d'Isabelle et de Dominique contribuent à créer un climat chaleureux;on sent leur plaisir à nous rendre notre passage à lEpicerie très agréable nous donnent du plaisir grâce à leurs talents conjugués d'accueil de relations humaines et au savoir-faire culinaire de Dominique. Merci Isabelle et Dominique et à bientôt.

  • #1

    Pertin Jean-François (mercredi, 27 août 2014 06:26)

    Nos amis lorrains nous ont permis de découvrir La Chambre d'Hôtes d'Isabelle et Dominique.C'est avec grand plaisir que j'ai apprécié l'originalité et l'élégance du lieu.Dans cette ancienne épicerie nos hôtes ont réalisé un lieu de grande convivialité. Le maître des lieux affiche des dons culinaires subtils et nous offre des mets délicats dans une présentation irréprochable ,elle aussi originale. Mais le plus important c'est la qualité de l'accueil qui associe discrétion et chaleur humaine.Il y a beaucoup à partager avec Isabelle et Dominique et nous y reviendrons.

Famille Chadeuf/Hairon

Un week-end de découverte de la région regroupant deux génération ou nous avons pu apprécier avec un grand bonheur l'accueil et la cuisine de nos hôtes !
Nous ne pouvions rêver meilleure soirée ! Un apéritif au coin du feu,plus que chaleureux,Un repas digne des grands chefs (merci Dominique !!! ),une compagnie discrète et agréable d'Isabelle,un
service 5 étoiles !!
Une soirée riche d'échanges et de partages.
Que dire de notre nuit dans des chambres spacieuses,confortables et impeccables et du petit déjeuner ou l'on découvre des confitures maison succulentes et un panorama exceptionnel !
Une adresse a recommander ou nous reviendrons c'est certain..!
Merci à Isabelle et Dominique !

TOP!!!
Ons voornemen was om op doorreis 1 nacht in deze chambre d'hotes te blijven. Dat is niet gelukt. De fantastische entourage en de gastvrijheid van Dominique en Isabelle waren reden om er 3 nachten te
logeren. Van de ruim 25 B&B's in France waar we tot op heden verbleven staat deze echt op nr 1. Alles klopt, een topkok die minimaal 1 Michelinster verdient, de authentiek gerestaureerde
l'epicerie en café Centre, de feestzaal met de magnifieke antieke open haard, de groententuin, het landelijke uitzicht, prachtige frisse zeer ruime kamers, top sanitair.
Na te hebben gegeten op het houten terras bij de groentetuin ging hartje zomer zelfs de open haard aan! We zijn blij hier gelogeerd te mogen hebben nu het nog kan want ik vermoed dat het er erg druk
wordt zodra het opgenomen is in de Gites de France.
We zeggen het niet snel maar hier komen we zeker nog terug!
Ingrid & Wannes (geen familie of kennissen) Goes, Pays Bas.

Ingrid & Wannes
Op onze terugreis vanuit de Drome/Vaucluse in tegenstelling tot onze gewoonte (zelden 2x hetzelfde adres) nog eenmaal overnacht. Tja, onovertroffen! Wederom heerlijk buiten gegeten. Wat kan het leven
toch mooi zijn. De stilte op het terras werd slechts onderbroken door de overfladderende zwaluwen en de dorpsklok. Ik weet al waar we in 2014 onze vakantie beginnen...

G.Bayard

Cyclotouriste solitaire effectuant l'été dernier une très longue randonnée aux frontières de la France, je n'ai eu qu'à me féliciter de m'être arrêté à Mangiennes.
La région est belle, les références historiques nombreuses (hélas?), les routes propices au voyage à vélo. La rue principale du village, bordée des façades des petits commerces en activité peu après
la moitié du XXème siècle, est un écomusée à ciel ouvert.
Mais la nostalgie qui guette s'arrête quand on franchit la porte du café-"épicerie". A l'intérieur, sans dénaturer ce passé, M. et Mme Dréan ont su apporter confort et bien-être. Leur accueil est
chaleureux, sincère et le repas des plus raffinés. Une vraie "Maison d'hôtes".
---

Famille Laviolette/Grué.
De passage dans la région pour visiter les sites de la Grande Guerre, les deux nuits et les deux diners passés chez vous resteront aussi dans notre souvenir comme un grand moment et une très belle
rencontre. Est-ce que l'on reviendra ? Aucun doute là-dessus ! Merci et bravo à vous deux.
Elvire, Laetitia, Jules et Arnaud

Danielle et Georges

Rien de tel qu'un passage chez Isabelle et Dominique pour flatter les papilles ,rafraichir la mémoire historique ,s'enrichir culturellement et tout ceci dans une ambiance joyeuse et conviviale .Merci
à vous.