L'épicerie de Mangiennes

Au rendez-vous des passions

Isabelle est championne d'équitation
Deux passionnés de nature, de chevaux et de gastronomie

Isabelle est Lorraine d’origine, Dominique Lorrain d’adoption et de choix depuis plus de 30 ans.

Elle est passionnée d’équitation et lui de cuisine. C’est pour donner libre cours à ces deux passions qu’ils se sont lancés dans cette belle aventure de l’épicerie.

 

Isabelle, cavalière passionnée, voulait se rapprocher de ses chevaux. Il existe à Mangiennes deux structures d’accueil, écuries et prés. C’est dire que les cavaliers désireux de se mettre au vert avec leurs montures trouveront ici un petit paradis. Une nature particulièrement préservée et des massifs forestiers immenses fourniront un cadre très agréable à vos chevauchées…fantastiques.

 

Dominique considère qu’il a raté sa vocation de cuisinier. C’est peut-être mieux ainsi : sans les lourdes contraintes professionnelles, il peut choyer les hôtes de l’épicerie en leur proposant une table raffinée sans autre souci que de faire plaisir. Au gré du marché, des possibilités locales et avec l’apport d’un potager cultivé avec passion, il propose des menus de qualité. Si les hôtes le souhaitent, il organise des ateliers d’échanges culinaires sur des thèmes lorrains, mais également sur les cuisines du monde avec des intervenants qualifiés.

 

Mais tous deux sont totalement insérés dans leur département et leur région. Alors, si vous passez à l’épicerie juste pour une étape, ils sauront vous indiquer les « bons plans » pour poursuivre votre voyage. De même, si vous prolongez votre séjour, ils vous aideront – si vous le souhaitez, bien sûr – à découvrir toutes les ressources de ce coin de France si attachant et authentique.