L'épicerie de Mangiennes

La salle de bal

Vous serez sans doute saisis par les proportions de la pièce à vivre de l'épicerie, une centaine de mètres carrés. C'est en fait une ancienne salle de bal de village. La cheminée, véritable monument, est plus ancienne que la maison, elle a été récupérée dans une vieille ferme cossue et installée ici.

Nous avons voulu ouvrir cette pièce au maximum pour faire entrer le paysage superbe des côtes de Meuse visible à l'arrière de la maison. Cela s'est fait en respectant les ouvertures initiales. D'ailleurs, dans tous les domaines de la restauration, nous avons eu un souci permanent de respecter l'esprit de cette construction.

 

C'est ici que vous seront servis les petits déjeuners à notre façon et les repas raffinés de la table d'hôtes. Vous aurez aussi la possibilité de profiter du micro-climat de la grande terrasse de mélèze pour ces dégustations. Vous n'aurez ainsi qu'à tendre le bras pour grapiller quelques fraises ou tomates dans notre jardin de grand-mère, comme quand vous étiez enfants. Vous ne vous ferez même pas gronder!